News du SAT Rugby

La fête est belle en cette douce soirée d'octobre et le spectacle au rendez-vous tant sur le terrain que dans les gradins.

Une affluence record (1500 spectateurs) venue assister au début de match mené tambour battant par les troupes satistes qui gagnent 3 pénalités ( validées par J. Tallet) concrétisant une domination sans partage. Mais les bergeracois ne s'en laissent pas compter et prennent à leur tour les clés de la rencontre, parvenant à ramener le score à 3 points de leur hôte ( 9-6 à la mi-temps) grâce à l'adresse de leur buteur Gaétan Chapon.

A la reprise le SAT redevient dépositaire de jeu mais sur un ballon perdu, c'est Renaud Delmas qui redonne l'espoir aux siens par un essai de pénalité justifié suite à un placage sans ballon. Dans la foulée et après un pilonnage en règle de ses avants, Joffrey Tallet, encore lui, remet les choses à leur place et l'équipe trélissacoise en ordre de marche (19-13).

On pense alors le match plié, la botte de G. Chapon répondant à celle de son ex coéquipier capiste. Mais la fin de la rencontre devient suffocante, pesante. Les bergeracois sentent le coup de massue possible et tentent en vain d'enfoncer le pack adverse jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre.

A noter la belle prestation de la charnière Tallet/Brouqui, ce dernier revenant à son meilleur niveau. La touche est également à mettre en avant, tant elle était performante sur l'ensemble du match avec un Mattieu Archambeau impérial dans les airs.

Steph.

 MG 4974

Photo J. Deprez   

Retrouvez toutes les photos du match en cliquant ici

 

Loulou est un personnage pagnolesque avec un franc parler et un sourire omniprésent qui trahit une gentillesse évident MG 3880 bise.          

C'est un homme du terroir avec ses valeurs fondées sur le travail et la famille qu'il a su transmettre tout au long d'une carrière rugbystique en tant que joueur à Payzac ou Neuvic et entraîneur avec les féminines du SAT ou encore le RC Buguois. C'est un formateur dans l'âme et c'est logiquement que Pierre Laurent lui a confié les rênes des espoirs du SAT pour une saison riche en nouveauté.

Si le début de saison est à la hauteur de ses espérances avec une victoire à Cognac ( 13-20) et un bonus défensif à Niort (28-23), il sait que le score à Limoges (71-3) n'est pas le reflet du travail effectué par ses troupes.

"Les garçons n'ont pas baissé les bras, n'ont rien lâché et avec plus de sérieux ils auraient pu limiter la casse et puis Limoges est hors catégorie, et malmènera les autres adversaires de la poule".

Loulou est fier de ses troupes et apprécit que les joueurs laissés par la première apportent un vrai plus au groupe et jouent le jeu pleinement. Il est à noter que les espoirs ont joué tous leurs matchs à l'extérieur et se classent actuellement 3ème de leur championnat, ce qui est de bon augure pour la suite.

Ceci dit comme tout personnage de Pagnol, Loulou râle aussi auprès des instances notamment qui ont fait des poules ubuesques où Trélissac doit effectuer de longs déplacements ce qui financièrement est pénalisant pour les petits clubs. De plus, le compère de "Bébert" Desfargeas se demande si une qualification pour la phase 2 du championnat est utile pour le groupe au vu des adversaires à venir ( Limoges, Lavaur par exemple). "Enfin on verra" glisse t-il en conclusion. Car avec une " touche dominante, une mêlée correcte et l'apport de jeunes joueurs venus d'Honneur, de 3ème ou 4ème séries ( de belles surprises) et celui des joueurs plus confirmés de la Première". Loulou y croit encore et toujours. D'ailleurs pour le match de samedi, il pronostique une large victoire des nôtres sur Bergerac avec "3 essais d'écart".

Un incorrigible optimiste on vous dit.

Steph.

Soirée d’après match :
Paella - Fromage - Dessert  (10 €uros)

affiche SAT vs USB

IMG 0366 retravailléIl faisait chaud sur la pelouse et dans la tribune du stade de Graulhet, ce qui n'a pas empêché les deux formations de nous livrer une belle copie de rugby, surtout de la part de nos troupes ( en toute objectivité bien sûr).

Toutefois, en ce début de rencontre, il a fallu faire le dos rond encaissant deux pénalités coup sur coup, suite aux assauts répétés graulhétois. Une fois passé l'orage, les hommes à la croix occitane reprennent les choses en mains et commencent à développer du jeu par l'entremise de son pack qui mène un travail de sape pour libérer le ballon vers l'aile. Les jambes de Maxence Dessoudeix feront le reste.

Graulhet est ko mais reste à la hauteur grâce au coup de pied de son excellent numéro 10, Weersma. L'acalmie est de courte durée et le SAT repart au combat en inscrivant un essai somptueux de son fidèle numéro 8, Jonathan Laporte, essai qui fait suite à un très bel enchaînement parti du centre et d'un gros exercice de conquête de nos avants.

A la mi-temps, le SAT mène 18 à 12.

A la reprise, comme on pouvait s'y attendre, Graulhet repart à l'attaque et conclut un bel essai par son pilier îlien Lajukula. S'en suit alors un duel de buteurs qui promet un chassé-croisé du score jusqu'en fin de rencontre.

A noter la très belle prestation de la charnière Guillaume Brouqui / Joffrey Tallet, et de ce dernier en particulier avec un pourcentage de réussite intéressant. On lui pardonnera son loupé, à 5 minutes de la fin, qui nous aurait épargné quelques sueurs froides. Heureusement les attaques graulhétoises manquent d'intensité et il faut le dire de chance (rebonds défavorables).

Et c'est Samuel Galetti, sur un contre bien senti, qui apporte sur un plateau cette 1ère victoire à l'extérieur de la saison pour le SAT.

Bravo les gars ! C'est de bonne augure à 3 semaines du derby face à Bergerac pour un match qui s'annonce passionnant.

Steph.

C'est avec une affluence des grands jours ( 1 000 spectateurs) que le SAT recevait pour la première fois de la saison une équipe de Bagnères, leader du championnat.

Après une entame difficile, les hommes du duo S. Labrousse / S. André ont su contenir les assauts adverses avec une défense irréprochable mais qui n'empêchera Pettigiani de marquer un essai en force. Toutefois, le SAT réussit à rester au contact des Bagnèrais grâce à la botte d'un Joffrey Tallet précis. En effet à la mi-temps le score n'est que 6-8 pour les hommes des pyrénées.

A la reprise les Satistes prennent les choses en main grâce au pack qui conduit Gheorge Gajion à dame dans un premier temps et à une course effrénée du prometteur Maxence Dessoudeix dans un second. Nos troupes gèrent le score jusqu'à 10 min de la fin, moment que choisit l'aillier de Bagnères pour ramener l'espoir dans son camp et un bonus défensif mérité.

Victoire donc du SAT qui montre que le club pèsera dans le championnat et qu'il faudra compter sur eux.

Steph.

 Photo Sud Ouestmaxence dessoudeix finalement titulaire a inscrit le second essai du sat

Et voilà, finies les vacances c'est l'heure de la reprise à Firmin Daudou. Et pour la première c'est le stade bagnérais qui se présente sur le pré avec à sa tête l'ancien international Roland Bertranne, 69 sélections et 17 essais en équipe de France.

L'Assemblée Générale du SAT aura lieu le dimanche 2 juillet à 20h30 au foyer socio-culturel de Trélissac, salle de conférence.
Bilans de la saison présentés par les responsables (École de rugby, cadets, juniors, séniors, RFPB), bilans financiers et perspectives d'avenir, ainsi qu'un appel à candidature pour de nouveaux dirigeants.

Les photos du match du 26 mars contre Blagnac prises par Jacques Deprez sont visibles dans la rubrique photos et avec les liens ci-dessous :


Sous-catégories

Prochains matches

29
Oct
Date : 29 octobre 2017

Prochaines manifestations

Aucun évènement à venir!

Entrainements

JUNIORS BALANDRADE

Lundi, mercredi et vendredi
18h30-20h30

CADETS TEULIÈRE B

Lundi et jeudi 19h-20h30 

ÉCOLE DE RUGBY

M6 et M8 : Samedi 10-11h30
M10, M12 et M14 : Samedi
10h-12h et mercredi 16h-18h

Devenez partenaire du SAT

Profitez des avantages du
Club Entreprises SAT 15
pour metttre en valeur votre entreprise auprès de notre fidèle et nombreux public, et pour développer votre business entre partenaires. Plusieurs formules sont disponibles pour tous les budgets.

CONTACTEZ-NOUS

Téléchargez notre brochure

Téléchargez notre dépliant

Fédérale 1 - Poule 3

  • Bagnères de Bigorre
  • Bergerac
  • Blagnac
  • Castanet Tolosan
  • Graulhet
  • Lavaur
  • Lombez Samatan
  • Rodez
  • Saint-Sulpice sur Lèze
  • Trélissac
  • Valence d'Agen

Les instances officielles

comite rugby dordogne logo-pa

 logo-ffr Logo 6 nations logo-irb