News du SAT Rugby

Loulou est un personnage pagnolesque avec un franc parler et un sourire omniprésent qui trahit une gentillesse évident MG 3880 bise.          

C'est un homme du terroir avec ses valeurs fondées sur le travail et la famille qu'il a su transmettre tout au long d'une carrière rugbystique en tant que joueur à Payzac ou Neuvic et entraîneur avec les féminines du SAT ou encore le RC Buguois. C'est un formateur dans l'âme et c'est logiquement que Pierre Laurent lui a confié les rênes des espoirs du SAT pour une saison riche en nouveauté.

Si le début de saison est à la hauteur de ses espérances avec une victoire à Cognac ( 13-20) et un bonus défensif à Niort (28-23), il sait que le score à Limoges (71-3) n'est pas le reflet du travail effectué par ses troupes.

"Les garçons n'ont pas baissé les bras, n'ont rien lâché et avec plus de sérieux ils auraient pu limiter la casse et puis Limoges est hors catégorie, et malmènera les autres adversaires de la poule".

Loulou est fier de ses troupes et apprécit que les joueurs laissés par la première apportent un vrai plus au groupe et jouent le jeu pleinement. Il est à noter que les espoirs ont joué tous leurs matchs à l'extérieur et se classent actuellement 3ème de leur championnat, ce qui est de bon augure pour la suite.

Ceci dit comme tout personnage de Pagnol, Loulou râle aussi auprès des instances notamment qui ont fait des poules ubuesques où Trélissac doit effectuer de longs déplacements ce qui financièrement est pénalisant pour les petits clubs. De plus, le compère de "Bébert" Desfargeas se demande si une qualification pour la phase 2 du championnat est utile pour le groupe au vu des adversaires à venir ( Limoges, Lavaur par exemple). "Enfin on verra" glisse t-il en conclusion. Car avec une " touche dominante, une mêlée correcte et l'apport de jeunes joueurs venus d'Honneur, de 3ème ou 4ème séries ( de belles surprises) et celui des joueurs plus confirmés de la Première". Loulou y croit encore et toujours. D'ailleurs pour le match de samedi, il pronostique une large victoire des nôtres sur Bergerac avec "3 essais d'écart".

Un incorrigible optimiste on vous dit.

Steph.

Prochains matches

Aucun évènement à venir!

Prochaines manifestations

Aucun évènement à venir!

Entrainements

JUNIORS BALANDRADE

Lundi, mercredi et vendredi
18h30-20h30

CADETS TEULIÈRE B

Lundi et jeudi 19h-20h30 

ÉCOLE DE RUGBY

M6 et M8 : Samedi 10-11h30
M10, M12 et M14 : Samedi
10h-12h et mercredi 16h-18h

Devenez partenaire du SAT

Profitez des avantages du
Club Entreprises SAT 15
pour metttre en valeur votre entreprise auprès de notre fidèle et nombreux public, et pour développer votre business entre partenaires. Plusieurs formules sont disponibles pour tous les budgets.

CONTACTEZ-NOUS

Téléchargez notre brochure

Téléchargez notre dépliant

Fédérale 1 - Poule 3

  • Bagnères de Bigorre
  • Bergerac
  • Blagnac
  • Castanet Tolosan
  • Graulhet
  • Lavaur
  • Lombez Samatan
  • Rodez
  • Saint-Sulpice sur Lèze
  • Trélissac
  • Valence d'Agen

Les instances officielles

comite rugby dordogne logo-pa

 logo-ffr Logo 6 nations logo-irb